webleads-tracker

Un écosystème de l'enseignement supérieur et de la recherche d'exception


Au cœur d’un cluster économique et scientifique d’envergure internationale, l’agglomération Paris Saclay accueille 15% de la recherche française, faisant ainsi de Paris-Saclay, le deuxième pôle de la recherche nationale.

Cette concentration d’expertise et d’excellence positionne ce territoire à une échelle internationale. La situation de l’enseignement supérieur et de la recherche sur le territoire prend ses origines entre les années 1947 et 1952, avec la création des sites du CNRS à Gif-sur-Yvette, du CEA à Saclay, de l’ONERA à Palaiseau et de l'Université Paris Sud.

Aujourd’hui le territoire Paris Saclay c'est 65 000 étudiants, 15 000 chercheurs et de nombreux organismes de recherche parmi lesquels: le CNRS, le CEA, l'école Polytechnique, l'école CentraleSupélec, l'Institut d'Optique, AgroParisTech,...

    UNIVERSITÉ

Pour gagner en visibilité à l'international, le projet d'Université Paris-Saclay a été lancé en 2008, à la suite de sa validation par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche. Elle réunit entre autres les 3 universités (Évry, Paris Sud et SQY), l'ENS Paris-Saclay, CentraleSupélec, l'Institut d'Optique Graduate School et AgroParisTech.

De son côté l'École Polytechnique a créé l'entité NewUni avec l'ENSTA ParisTech, l'ENSAE, Télécom ParisTech et Télécom SudParis.

En savoir plus: www.universite.paris-saclay.com

    RECHERCHE

Coeur du Cluster Paris-Saclay le territorie de l'agglomération accueille 15% de la recherche publique et privée française avec plus de 300 laboratoires publics dont l'ONERA, l'INRIA, l'INSERM, le CEA, ... et de nombreux centres de recherches privés tels que HORIBA, EDF LAB, SERVIER, DANONE, NOKIA, SANOFI....

Faire le choix de Paris-Saclay c'est s'assurer la proximité d'un écosytème d'exception propice au bon développement de votre entreprise.